Historique

 

J’habite dans un petit immeuble dans le sud de la France nommé les agassins. En ce matin de printemps, je descends de chez moi, quand un homme qui promène son chien, me salue chaleureusement. Il se présente, Sébastien, il habite la première entrée. Quelque jours plus tard il m invite, ainsi que quelques voisins, pour un apéro suivit d un barbecue pour que nous faisions tous connaissance, j’accepte sans hésiter. Le soir venu, je rencontre donc mes voisins que je ne connaissais pas. Sébastien est une personne très serviable, attentionné envers tous et surtout envers ses deux enfants. Je l invite par la suite a venir prendre le café chez moi. Nous devenons tous rapidement très amis et commençons à venir chez les uns et les autres. Nous nous surnommons « les agacés des Agassins ». Sébastien nous a donc tous réuni pour mon plus grand plaisir durant environ 3 années. Puis le temps passe, les couples se séparent et commencent à partir de la résidence.

En ce matin du 24 décembre 2010, j apprends que Sébastien est en prison. Mais pour quel motif ? Que c est il passé ? On me dit qu’il est accusé de meurtre ! Quoi ? Pardon ? Séb ? Tu es sur ? Non ce n’est pas possible !!!! Son ADN est retrouvé sur la victime ainsi que sur l arme du crime (Tournevis qui à servi à Sébastien pour faire des travaux chez la fille de la défunte QUELQUES JOURS AVANT LE MEURTRE  (ce qui sera confirmé lors du proces) dailleur si effectivement Sébastien avait commis ce crime, pensez vous qu'il aurait été assez  "bête" de laisser cette arme avec ses empreintes (1er coup non mortel porter à Mme M)  sur le lieux du crime &  il aurait donc mis des gants pour prendre les rochers (Coups qui on tués Mme M) CAR AUCUNE EMPRUNTE NI ADN A ETE RETROUVE DESSUS...Etrange...

 

Sébastien nie en bloc & ce depuis le premier jour de son interpellation, il à même rétorqué au moment de son audition vous n'avez qu'a visionner la vidéo du parking, vous verrez bien que ce n'est pas moi !!! Manque de chance la caméra ne fonctionnait pas à ce moment là..

 

Quinze mois plus tard arrive le procès, et pour la seconde fois il arrive à tous nous réunir. J’arrive dans la salle du tribunal, c’est a ce moment qu’une chose me chagrine, il y a les ami(e)s de Séb, sa famille, des badauds mais personne de la famille ou amis de Mme M, même pas sa fille qui, pour des raisons de santé &  fournissant un certificat médical était absente...(Je rappele que durant l' an 1/2 que Sébastien est resté en détention en attendant son procès, elle n'a jamais parlé de cette relation)... Cette révélation  ne lui laissera pas le choix de se présenter au proces à la demande du juge. Une audition  à huit clos est mise en place.. Coup de théâtre,  la fille de la défunte avoue avoir eu une relation de 2 ou 3 mois avec Sébastien , sauf que Sébastien lui affirme 2 ans (Preuve à l'appui Sébastien durant le procés à donner des détails sur l'appartement, son agencement, le nom de son chien, aucun doute, il connait bien la maison de la fille de la victime & cela peut expliquer qu’on ai trouvé son ADN (par transfert secondaire). (https://sebestinnocent.webnode.fr/news/la-fille-de-victime-avoue-avoir-eu-une-relation-avec-sebastien/) Nous apprenons aussi que ce matin de novembre Mme M est parti de chez sa fille acheter des cigarettes en empruntant un chemin dont elle n'avait pas coutume de prendre...& de plus un tabac fermé le dimanche matin.... Pourquoi tant de zones d'ombre, de mensonges, de secret autour de cette histoire  ? Pourquoi la police et la juge ne se pose pas plus de question ? A ce moment je pense qu’il va y avoir un complément d enquêtes car il y a trop de choses ambigües.

 

Le verdict tombe 30 ans de réclusion criminel et la c’est le choc. Ses avocats ont fait appel, il est le coupable idéal pour la justice mais ou sont les preuves directes ? Elles sont inexistantes ! Cela fait maintenant un an et demi que notre père, notre ami, notre voisin, notre fils, notre frère est en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Que fait la justice des hommes ? Combien d’innocent sont en prison ?