La justice n'est pas passée

Date: 10/06/2020 | Par: Tourneur Guillaume

Bonjour.
Comme beaucoup ici j'ai eu connaissance de cette affaire par l'épisode de Faites entrer l'accusé. J'ai ressenti un très grand malaise en apprenant la condamnation de Sébastien Malinge. Si je n'ai pas d'absolue certitude concernant l'innocence ou la culpabilité de M. Malinge, j'ai par compte l'intime conviction que la fille de la victime, Marianne Di Nicola, est impliquée d'une façon ou d'une autre dans le meurtre de sa mère : elle a sciemment caché sa relation avec Sébastien, a menti sur sa durée, ne s'est pas présentée au premier jour du procès, etc. Je crois fermement qu'elle a berné son monde - les enquêteurs, les journalistes, les magistrats - en se faisant passer pour une femme brisée, dépressive et gravement malade depuis la mort de sa mère, et en s'abrutissant volontairement à l'aide de cachets pour éviter de répondre aux questions. Elle avait surtout un mobile : hériter de sa mère qui venait de vendre sa maison quelques temps auparavant, raison pour laquelle la victime habitait chez elle. De deux choses l'une, ou Marianne Di Nicola et Sébastien Malinge sont de mèche, ce que je crois peu, et le condamné garderait le silence par sacrifice, ou Marianne Di Nicola a délibérément choisi Sébastien comme tête de turc pour porter le chapeau du meurtre de sa mère, qu'elle aurait commis seule ou avec la complicité d'une tierce personne. En effet Sébastien, "bonne pâte", avait tout du coupable idéal de part sa situation précaire et ses condamnations passées. Grâce au tournevis qu'il avait manipulé chez elle et toute les traces d'ADN qu'il a pu laisser au domicile de Mme Di Nicola (sur des draps, des sous-vêtements sales peut-être laissés derrière lui, des fluides corporels recueillis, etc.), il est tout à fait envisageable qu'on ait tout mis en oeuvre pour faire accuser Sébastien, avec succès, grâce à l'ADN, "reine des preuves"... J'espère qu'un jour toute la lumière sera faite sur cette affaire sordide et que Sébastien Malinge sera réhabilité et blanchi, s'il est innocent comme il le clame.
Ne lâchez rien!

Nouvel avis